Lors du dernier NEXT.io's Online Gambling & Sports Betting Summit qui s’est tenu à New York, aux États-Unis, les experts du monde entier étaient réunis afin de discuter de l'avenir du secteur des jeux d'argent en ligne. Selon nombre d’entre eux, les jeux de hasard sur Internet sont appelés à devenir plus « sociaux » et à s’adapter aux besoins des consommateurs. La réalité virtuelle (VR), qui peut simuler l'expérience d'un casino réel, pourrait être la réponse aux besoins de l'industrie.
NEXT.io : les jeux de casino en ligne doivent connaître une transformation
Lors du NEXT Summit New York 2024, les représentants de plusieurs opérateurs et fournisseurs iGaming influents se sont exprimés au sujet de la nécessité de transformer les jeux et produits destinés aux consommateurs. Comme l’a rapporté l’Associated Press, l’équivalent américain de l’Agence France Presse, nombreux sont ceux qui pensent que les jeux de casino en ligne de demain devront s’adapter et intégrer davantage d’éléments liés aux médias sociaux.
Ainsi, selon Jonathan Doubliet, vice-président des opérations commerciales de Playtech aux États-Unis, « […] L’industrie doit chercher à comprendre ses joueurs. Il faut comprendre que la nouvelle génération cherche une expérience différente. L’innovation est donc essentielle à la réussite de notre industrie ».
Outre l'innovation, le secteur doit également tenter de comprendre les besoins de ses clients et répondre aux préférences des différents groupes démographiques. Seth Schorr, directeur général de Fifth Street Gaming, s'est exprimé à ce sujet, en prenant Jefebet.com pour exemple, la dernière marque lancée par la firme qui cible précisément le marché latino-américain : « Il ne suffit pas de traduire un site existant dans la langue espagnole. Il y a un vrai travail de localisation à faire. Nos équipes ont monté un produit qui embrasse l’ensemble de la culture de notre cible ».
Établir une relation avec le client et proposer du contenu pertinent
Justin Park, PDG de l’opérateur canadien Betty, estime quant à lui que les entreprises ont la responsabilité de disposer d’un service d’assistance à la clientèle approprié. « Nous savons qu’entre 40 % et 45 % de notre fan-base est composée de femmes qui jouent aux machines à sous. Par conséquent, notre support client est majoritairement constitué de femmes qui ont été formées à ce jeu de casino en ligne spécifique ». Justin Park a également soutenu qu’en moyenne, les femmes sont plus amicales et bavardes que les hommes, ce qui est important afin de créer une relation de confiance avec le client.
Pour terminer, selon Oliver Bartlett, vice-directeur des jeux et produits chez BetMGM, les sociétés iGaming doivent fournir aux joueurs le contenu qu’ils aiment. « Il doit y avoir une adéquation entre les clients et le contenu qui les intéresse vraiment. C'est pourquoi des algorithmes robustes et des solutions basées sur l'IA sont nécessaires pour aider les joueurs à trouver ce qu'ils aiment », a-t-il déclaré.
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