Zynga acquiert un poids lourd des jeux mobiles pour 1,8$ milliard

Julien E.
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Zynga acquiert un poids lourd des jeux mobiles pour 1,8$ milliard

Zynga, la société mobile basée à San Francisco a annoncé le rachat imminent de l’un de ses concurrents, Peak, pour la somme d’1,8$ milliard. Peak est un géant des jeux sur mobile basé à Istanbul, Turquie, qui compte plus de 12 millions de joueurs actifs par jour.

Un investissement important, qui espère faire des petits

Zynga va débourser la somme d’1,8$ milliard, dont 900$ millions en cash pour le rachat de ce concurrent turque. Peak est notamment l’auteur de jeux comme Toon Blast et Toy Blast. Fondée en 2010, la firme a rapidement crû pour devenir un acteur de renommée mondiale. Des millions de joueurs jouent tous les jours aux créations de Peak.

Comme la plupart des firmes proposant des applications mobiles, la plus grosse partie du chiffre d’affaires de Peak provient des achats optionnels de ses jeux gratuits. Si un certain nombre de joueurs mettent quelques dollars sur leurs jeux préférés, un faible pourcentage dépense des centaines voire des milliards de dollars mensuels.

L’acquisition de Peak par Zynga va permettre à ce dernier d’augmenter de 60% son nombre de joueurs journaliers puisque Zynga affirme avoir quelque 21 millions d’utilisateurs chaque jour, en moyenne.

Bien que Zynga a connu des années très difficiles, la crise du Coronavirus, entre autres, l’a aidé à rebooster ses résultats.

« C’est une période étrange pour le monde. Les jeux ont été mis en avant pour devenir un superbe moyen de garder les jeux connecté et pour sociabiliser et jouer. C’est probablement la période la plus importante pour ce que nos produits représentent pour la société » a déclaré Frank Gibeau, le PDG de Zynga.

Peak a connu ses plus gros succès avec Toon Blast et Toy Blast, qui sont des puzzle games. Le but est de combiner des cubes de mêmes couleurs pour les faire exposer et cumuler des points. On peut l’associer à des hits comme Candy Crush.

Zynga va donc profiter d’un fort afflux de joueurs avec l’acquisition de Peak, ainsi qu’à des revenus substantiels grâce aux dépenses « in-games » que les joueurs font. Selon la firme, 1,8$ milliard est un investissement intéressant pour ses futurs revenus. Le bilan sera fait dans quelques années.

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